Comment le Reiki peut vous aider ?
En choisissant le reiki comme soin de support, vous allez bénéficier de bienfaits en cascade, physiques et psychologiques, surtout si vous faites les 4 séances consécutives recommandées. Tous les effets du reiki s’enchaînent. C’est comme si tout se mettait en place pour vous amener à un état de sérénité propre à vous rendre plus fort pour affronter les épreuves. Comment ça marche ?
Très rapidement le reiki permet de ressentir un état de relaxation complet. Le stress diminue sensiblement. De là, sa capacité à favoriser un sommeil plus profond et de meilleure qualité. Pour preuve, en séance, certaines personnes s’endorment quelques minutes dès les premières appositions des mains !
Le reiki équilibre vos centres d’énergie (chakras). Il harmonise la circulation énergétique dans le corps en le libérant des tensions et des blocages (tristesse, colère, anxiété), qui sont de véritables nœuds énergétiques sur son parcours. Il soulage dans le même temps les douleurs et la fatigue, physiques et psychologiques, qui y sont liées. Ce travail global d’harmonisation procure un sentiment d’être plus serein, plus ancré, plus aligné avec ses valeurs et plus confiant en la vie.
Parmi les autres effets, le reiki agit également sur la digestion, la mémorisation, la concentration. Il éclaircit notre esprit, nos pensées s’organisent mieux, facilitant les prises de décision importante. Le reiki nous reconnecte à notre subconscient, siège de nos vraies valeurs.
Cette technique est aussi pertinente en cas de chirurgie. Avant une opération, il permet d’atteindre un état de plus grand calme, sans médicaments. Le jour de l’opération, il va atténuer les effets secondaires de l’anesthésie et induire un réveil à la fois plus rapide et de meilleure qualité. De plus, le reiki favorise aussi la cicatrisation ; en effet, celle-ci sera plus rapide et plus esthétique dans la grande majorité des cas. Recevoir du reiki dans ces conditions spécifiques est donc un moyen de mieux vivre cette épreuve imposée pour retrouver la santé.