spirale de feu flottant au-dessus de mains jointes ouverte

Présentation du stage de Reiki II

Ce stage s’adresse aux personnes ayant déjà une bonne pratique du premier niveau de reiki et qui ressentent l’envie d’approfondir leur connaissance de l’énergie reiki. Après le niveau physique, il s’agit maintenant d’appréhender des énergies plus subtiles liées à notre dimension mentale et émotionnelle.

Plusieurs outils vont nous aider à le faire : en plus du  travail sur les 5 idéaux du reiki, au niveau II, notre pratique se précise avec l’introduction de 3 symboles reiki, la découverte de l’envoi à distance du reiki et l’utilisation du cristal de roche à cette fin.

L’envoi à distance du reiki est une partie essentielle de ce stage car il ouvre des possibilités infinies. Il nous fait comprendre la notion de cocréateur de notre vie comme loi universelle…C’est un pas de plus vers la reconnaissance de notre propre identité, c’est-à-dire la compréhension de qui nous sommes vraiment. C’est un grand pas sur notre cheminement personnel…​

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

– Révision du stage de Reiki I (surtout les 5 idéaux et le byosen)

– Les Kotodamas (explication et pratique des trois sons sacrés à l’origine des symboles reiki)

– Les symboles reiki (présentation générale -mode d’activation-, dessins)

– L’utilisation des différents symboles, seul et en combinaison, sur soi et sur autrui

– Initiation individuelle au 2e de reiki

– L’envoi du reiki à distance. Tour d’horizon des multiples possibilités :

reiki à une situation, révision sur la formulation des affirmations positives pour apprendre comment être cocréateur conscient de sa vie, reiki dans le temps (passé, présent, futur)

– Utilisation du cristal de quartz pour les envois à distance

– Techniques japonaises de reiki (le beaming)

– Présentation du symbole du cœur

– Initiation du cœur et des pieds

– Méditation guidée (si le temps le permet)

– Remise des certificats de Reiki II

TARIF

Reiki II : 220 euros sur 2 jours

Manuel offert (valeur 15 euros)

Une fois initié, chaque stagiaire peut revenir gracieusement participer à un autre stage de même niveau (ou d’un niveau inférieur) et profiter de l’énergie du groupe. Il peut ainsi réviser ses connaissances et apporter son expérience aux nouveaux dans un échange harmonieux et bénéfique à tous!

Un manuel de Reiki II vous est remis à la fin du stage. Il regroupe de toutes les informations utiles concernant l’apprentissage de ce niveau. Il ne s’agit pas toujours de l’apprendre par cœur bien sûr, mais d’expérimenter ce qu’il contient, afin  de valider son contenu et de créer votre chemin avec vos expériences personnelles et vos nouvelles capacités…