« Comme la plupart d’entre nous, j’ai dû affronter des périodes de vie particulièrement compliquées durant lesquelles la médecine classique me proposait de façon systématique la prise de médicaments associée au mieux à un soutien psychologique m’impliquant dans une démarche à long terme. Toutefois, plusieurs fois dans ma vie, j’ai été confronté à des situations où ce type de réponse tout en étant nécessaire n’était pas suffisante.
Il se trouve que j’ai eu la chance d’avoir dans mon entourage des personnes qui m’ont permis de découvrir le reiki. Le domaine de la spiritualité m’était totalement étranger, mes études scientifiques ont juste tendance à d’instinct m’en éloigner. Mais la douleur était trop forte pour refuser une quelconque possibilité de l’atténuer.
Ma première séance de reiki m’a profondément ébranlée, me permettant d’extérioriser de façon inattendue et sans douleur les souffrances qui m’envahissaient depuis le début de l’épreuve que j’avais à surmonter. J’ai réitéré cette expérience dans des moments de vie plus sereins et chaque fois, la séance a toujours représentée pour moi une parenthèse de bien-être, un arrêt volontaire dans cette course effrénée qu’est notre vie professionnelle et familiale, une sorte de remise à zéro de mes ressources physiques et mentales. C’est aussi un moment de douceur, de lâcher prise dans une ambiance relaxante et chaleureuse que je ne peux que recommander. »